ACCUEIL                   L'Actualité de 2012  L'Actualité de 2011    L'Actualité de 2010       L'Actualité de 2009        L'Actualité de 2008 à 2003        
 
 
Sur la voie publique
Horodateur N°1 : face au N°8 bis rue Primatice 

Horodateur N°2 : face au N°16 rue Coypel 

Horodateur N°3 : face au N°4 rue Coypel

Métro Place d’Italie
De 19h à 7h
 

Les Nuits blanches sont nées en 2002 à Paris sur proposition de la Mairie de Paris. Le but était de créer des itinéraires artistiques nocturnes en plein cœur de la capitale rendant ainsi l'art contemporain à la portée de tous.

L'événement fait fureur le premier week-end d'octobre et compte désormais plus d'un million et demi de visiteurs chaque année venus redécouvrir Paris sous un angle totalement différent.

Projet « TIME »

Territoire Intrusif Mémoire Ecologique

pour les rues Coypel et Primatice à Paris XIII

Il s’agit d’une intervention éphémère sur trois horodateur du XIII° arrondissement de Paris 'proche mairie)dans la continuité de « l’Arbre-Horodateur » que j’ai réalisée pour la manifestation « Art Saint Germain des Près », rue Jacques Callot, au mois de mai 2011.

Principe : Installation Sculpture-Arbre s’articulant autour d’un horodateur Strada pour symboliquement lui donner sens comme axe et le transformer en arbre.

Matériaux : Dans un esprit de recyclage, de détournement, branches récoltées dans les squares parisiens, structurées, assemblées et  recouvertes de papier de soie de bouquets de fleurs, récupéré et gommé. Système électrique autonome solaire à leed (pour la nuit blanche).

 

 

 

 

 

Horodateur N°1 :

face au N°8 bis rue Primatice 

 

 

 

Horodateur N°2 : face au N°16 rue Coypel 

 

Horodateur N°3 : face au N°4 rue Coypel